Si vous avez déjà fait une demande, vous pouvez consulter le statut de celle-ci.
Les bacs bruns et bleus sont réparés ou remplacés gratuitement, peu importe l’âge du bac, puisqu’ils sont la propriété de la Ville.
Les bacs noirs ou verts, dédiés à la collecte des ordures, appartiennent aux citoyens. Si le bac brisé a moins de 5 ans, il est remplacé. S’il a plus de 5 ans, il peut uniquement être réparé. Seuls les éléments suivants peuvent être réparés : couvercle, bouchon et tige de couvercle, roues, essieux et diverses pièces comme le loquet, la barre de préhension et la grille de fond. Un bac fissuré n’est pas réparé. Aucune soudure n’est effectuée. En effet, exposé au soleil et aux intempéries, le bac finit par se détériorer. Il s’agit donc de l’usure normale du bac au-delà de 5 ans.
Les réparations et les remplacements sont effectués tous les lundis dans un délai de dix jours ouvrables. Vous recevrez un courriel ou un message texte 36 heures avant le passage du service d'entretien.
Veuillez placer le bac à réparer bien visible en façade de la maison.
À noter :
- Les bacs bruns de 240 litres sont destinés uniquement aux industries, aux commerces, aux institutions et aux multilogements.
- Les bacs de compost de cuisine sont offerts aux nouvelles résidences seulement.